Biodéchets

Filière bois

En France, le bois et la biomasse représentent la première source d’énergie renouvelable. PIZZORNO Environnement se concentre sur cette filière d'avenir et met en place des technologies spécifiques pour valoriser les bois issus des déchets verts et des activités industrielles (palettes, cagettes, caisses…).

Valorisation du bois - PIZZORNO Environnement - , .JPG 813Ko ()
©PIZZORNO Environnement© MICHAEL ALESI

Le Var, département touristique et forestier, produit une importante quantité de déchets verts. Sur son installation de Cabasse, PIZZORNO Environnement encourage le développement de la filière bois-énergie en produisant des plaquettes qui sont utilisées comme biomasse combustible en chaudière industrielle.

Suivant le type et les caractéristiques du bois, PIZZORNO Environnement propose également des technologies de valorisation matières en complément de la valorisation énergétique. Ainsi, les déchets de bois sont traités comme matière première secondaire. Expédiés vers les filières de valorisation spécifiques, ils connaîtront une deuxième vie en tant que panneaux dérivés du bois  (plans de travail, tablettes mélaminées, isolants…).